Message de la présidente du Conseil d’administration national de la SCRP nouvellement élue, Claire Ryan, MCM, ARP

Je vous salue depuis le magnifique NouveauBrunswick, où la transition vers l’automne est grandement facilitée par une poussée tardive d’air estival.

Il y a deux semaines, je débutais mon mandat à titre de présidente du Conseil d’administration national de la SCRP au terme de l’assemblée générale annuelle (AGA). Je suis membre du Conseil de l’Atlantique, dont je suis présidente sortante, et je suis active au sein de la SCRP depuis plusieurs années. J’ai eu la chance de travailler au Conseil d’administration toute l’année dernière avec le président sortant Vincent Power, ARP, FSCRP, qui a été pour nous un exemple incroyable de dévouement et de leadership pour le compte de la Société, ainsi que l’indomptable Lisa Covens, qui vient de terminer son mandat à titre de secrétaire du Conseil (mais qui poursuit à titre d’administratrice, fort heureusement!).  

Deux de nos administrateurs ont levé la main afin d’offrir davantage de leur temps et de leur talent en se joignant à l’exécutif cette année : Jane Antoniak, MCM, ARP, de la Société locale de Hamilton, qui agira comme vice-présidente et trésorière, et Michelle James, MA, ARP, de la Société locale de Regina, qui vient d’entreprendre son mandat au poste de secrétaire du Conseil. Jane et Michelle ont de longues feuilles de route en tant que membres actives de la SCRP et apportent avec elles une expérience professionnelle et bénévole impressionnante à l’exécutif.  

Le Conseil d’administration national est aussi composé de plusieurs visages qui vous sont familiers. Je remercie Matt Wood, ARP, Colin Babiuk, ARP, FSCRP, Rashpal Rai, ARP, Brigitte Stock, ARP, Danielle Côté, ARP et tous les administrateurs qui reviennent pour un nouveau mandat, Guy Versailles, ARP, FSCRP et Kim Blanchette, ARP, Chart.PR et FSCRP, pour leur dévouement et leur implication auprès de la SCRP, de ses membres et de ses bénévoles. C’est toute une équipe d’élite avec laquelle je pourrai travailler. Je souhaite aussi souligner la contribution de Cam McAlpine, ARP et président (2021-2022), ainsi que de Peggy Kulmala, MCM, ARP pendant leurs mandats au Conseil, qui ont pris fin à l’AGA. 

Le Conseil d’administration The 2023-2024 a déjà tenu sa première réunion de l’année et nous démarrons en trombe afin de soutenir nos membres et nos services, les Sociétés locales et nos comités, conseils et groupes de travail.  

Aucun éloge à notre équipe ne saurait être complet sans féliciter notre directrice générale Sara Rafuse, MBA, CPF. Sara et la nouvelle équipe du Bureau national de la SCRP ont travaillé avec acharnement depuis la fin de l’été et le début de l’automne à nous préparer en vue d’une année fertile et productive. Leurs efforts permettront de lancer de nombreuses initiatives destinées à assurer une année complète de programmation de réseautage et de développement professionnel comme nous seuls savons le faire.

Je sais que je ne suis pas la seule à apprécier par dessus tout, dans l’adhésion à la SCRP, les liens que j’ai pu tisser avec des professionnels des relations publiques de partout au Canada. Au cœur de la SCRP, on retrouve notre engagement commun envers les principes de l’excellence en relations publiques et en communication. Nous sommes une communauté de professionnels qui s’efforcent de faire progresser notre discipline, de nous soutenir mutuellement et de redonner à notre industrie. Les liens tissés par l’entremise de la SCRP ont quelque chose d’unique et c’est cet esprit que je souhaite transmettre lors de mon mandat à la présidence.

Ma porte (virtuelle) est toujours ouverte et je suis ravie de rencontrer des membres et de soutenir le travail de nos incroyables bénévoles, à l’œuvre tout au long de l’année qui vient.