Si vous cherchez à n’entendre que les bonnes nouvelles, Tim ne vous conviendra pas. Avec sa feuille de route incroyable faite de communication de désastre, de consultations publiques et de marketing auprès de petites entreprises, Tim connaît les rouages du dur labeur et des situations indésirables. Tim vous donnera toujours l’heure juste et souvent, des « vérités qui dérangent », quand il dévoile et explore les enjeux d’une organisation et offre des conseils stratégiques à propos de leur solution, dans le but d’en améliorer la réputation.
Tim possède de l’expérience dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et est devenu un des meilleurs communicateurs et spécialiste du marketing rural, après avoir travaillé dans divers marchés dont la population ne dépassait pas le demi-million d’individus.
Tim détient des diplômes en relations publiques et administration de la NSCC, a complété les fondements IAP2 en participation publique et les programmes de gestion financière de l’Université d’Alberta. Il a été président du développement professionnel et a siégé sur divers conseils, comme le Conseil des gouverneurs d’un des plus importants collèges canadiens.
En 2018, Tim a reçu
l'Écusson de service public de la SCRP conjointement avec Emily Epp, en récompense à leurs efforts au cours des 77 jours de l’intervention d’urgence du district régional de Caribou face aux plus importants feux de forêt de l’histoire de la Colombie-Britannique .