Job Posting Details

Ontario Public Service

Communications Officer

Job Description

Communications Officer

  • one temporary bilingual position (up to 12 months)

The Education Quality and Accountability Office (EQAO), an arm's length agency of the Ministry of Education, requires a Communications Officer to plan and conduct corporate bilingual communication projects to support the promotion of EQAO objectives, policies and services. What can I expect to do in this role?

In this role, you will:

  • develop and project manage communications campaigns and provide communications advice and support to EQAO management and staff related to bilingual communication strategies and messages
  • conduct research to assess the public environment
  • write, design, develop and produce bilingual communication products (e.g. bulletins, brochures, stakeholder communications, media and education materials)
  • plan, design and implement special events
  • recommend website content development and monitor and report on media coverage of education assessment and quality issues

Location: 2 Carleton Street, Toronto, Ontario

Agent(e) des communications

  • un bilingue temporaire (jusqu'à 12 mois)

L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), organisme indépendant du ministère de l'Éducation, recherche une agente ou un agent des communications qui aura pour responsabilité de planifier et de diriger des projets de communication bilingues généraux appuyant la promotion de ses objectifs, politiques et services. Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :

  • élaborer et gérer des projets de campagnes de communication et fournir des conseils et de l'aide en matière de communications au personnel et aux cadres de l'OQRE au sujet des messages et des stratégies de communication bilingues
  • mener de la recherche pour évaluer le contexte public
  • rédiger, concevoir, élaborer et produire des produits de communication bilingues (p. ex., bulletins, brochures, documents de communication avec les intervenants et les médias, documents éducatifs)
  • planifier, concevoir et mettre en oeuvre des activités spéciales
  • formuler des recommandations pour l'élaboration du contenu du site Web; surveiller la couverture par les médias des questions d'évaluation et de qualité de l'éducation et en rendre compte

Lieu de travail : 2, rue Carleton, Toronto, Ontario

Qualifications

How do I qualify?

Mandatory:

  • you are proficient in English as well as in oral and written French at the superior level

Technical Knowledge:

  • you have demonstrated knowledge of corporate communication and public relations principles, practices and methods to plan and conduct communication plans and projects
  • you have knowledge of sector trends and public awareness and attitudes to provide advice and guidance to EQAO management on communication strategies

Research and Analytical Skills:

  • you demonstrate research and analytical skills to conduct research on communication product and strategy options and recommend products/events plans and strategies to management

  • you have excellent project management skills to plan, develop and implement assigned communication projects and coordinate the production of communications products

Consultation and Communication Skills:

  • you demonstrate consultation and verbal communication skills to provide communication consultation services to management
  • you have excellent written communication and editing skills to prepare and edit a broad range of communication and outreach products and tools

Computer Skills:

  • you have knowledge of Internet systems and applications to participate in the development of new media content and services
  • you have knowledge of computer operation and word processing, Internet researching and database, spreadsheet and presentation software applications to produce your own work

Salary range:  $65,957.00 – $82,208.00 per year

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

  • maîtrise du français oral et écrit et de l'anglais de niveau supérieur

Connaissances techniques :

  • connaissance avérée des principes, pratiques et méthodes de relations publiques et de communication du ministère afin de planifier et de mener des plans et des projets de communication
  • connaissance des tendances sectorielles ainsi que de la sensibilisation et des attitudes du public afin de fournir aux cadres de l'OQRE des conseils et une orientation portant sur les stratégies de communication

Aptitudes pour la recherche et l'analyse :

  • aptitudes manifestes pour la recherche et l'analyse afin de mener des recherches sur les options en matière de stratégies et de produits de communication et de recommander aux cadres des stratégies et des plans pour les activités et produits

Aptitudes pour la gestion de projets :

  • aptitudes manifestes pour la gestion de projets afin de planifier, d'élaborer et de mettre en oeuvre des projets de communication assignés et de coordonner la production des produits de communication

Aptitudes pour la consultation et la communication :

  • aptitudes manifestes pour la consultation et la communication verbale afin de fournir aux cadres des services consultatifs concernant les communications
  • aptitudes manifestes pour la communication écrite et la révision afin de préparer et de modifier un large éventail de produits et d'outils de rayonnement et de communication

Aptitudes pour l'informatique :

  • connaissance des systèmes et applications d'Internet afin de participer à l'élaboration de services et de contenu pour les nouveaux médias
  • connaissance de l'informatique et des applications des logiciels de traitement de texte, de recherche dans Internet, de gestion des bases de données, de calcul et de présentation afin de produire votre propre travail

Salaire: 65 957,00 $ – 82 208,00 $ par année

 


How to Apply

Please apply online, by December 14, 2012, by visiting www.ontario.ca/careers and entering Job ID 48147 in the Job ID search field. Please follow the instructions to submit your application online. Faxes are not being accepted at this time. If you need employment accommodation, please contact us at www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx to provide your contact information. Recruitment Services staff will contact you within 48 hours. Only those applicants selected for an interview will be contacted.

The Ontario Public Service is an equal opportunity employer. Accommodation will be provided in accordance with the Ontario Human Rights Code.

www.ontario.ca/careers

Veuillez postuler en ligne au plus tard le 14 decembre 2012, en visitant le site Web www.ontario.ca/careers et en consultant l'identifiant de poste no 48147 dans le champ de recherche d'identifiant de poste. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquez sur www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx?Language=French et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. Uniquement les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Au besoin, les arrangements nécessaires seront mis en place, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

For list of current postings click here...

Contact for Position

Ontario Public Service
Toronto ON

Web-Site:
http://www.ontario.ca/careers

Job Location
Toronto

Job Level & Type
  • Intermediate Level

Listing to be posted until:
Sunday, December 30, 2012